A PROPOS DE LA CJRS

A PROPOS

Présentation de la CJRS

La presse sénégalaise est en train de vivre l’une de ses plus profondes mutations avec l’arrivée, dans les rédactions, de jeunes journalistes fraîchement sortis des écoles de journalisme. Paradoxalement, leur entrée dans le métier des médias a coïncidé avec le départ de la profession d’un grand nombre de leurs aînés vers d’autres horizons plus porteurs.

Livrés à eux-mêmes face à un environnement économique précaire des médias et aux fortes tentations liées à l’exercice du journalisme, les jeunes reporters ont décidé de prendre en main leur propre destinée.  C’est ainsi qu’après plusieurs mois de réunions et de concertations qui ont réuni les différentes composantes de la presse, ils ont mis en place un cadre formel susceptible de prendre en charge l’ensemble de leurs préoccupations, notamment celles relatives à la Formation. La Convention des Jeunes Reporters du Sénégal a été mis sur pied et reconnue sous le numéro 011772/M. Int./Dagat/Del.

La CJRS est ouverte à tous les journalistes-reporters, qui remplissent les conditions fixées dans les statuts.

0

Membres

+ 0

Bourses de formations

+ 0

Activités pédagogiques

Le choix des membres

Les membres du CD sont élus pour deux ans renouvelables. Il est composé de 25 membres au plus, élus selon les conditions d’adhésion fixées par les statuts. Le CD élu en son sein le bureau exécutif de 9 membres composés du Président, Vice-président, Secrétaire général et son adjoint, Trésorier et son adjoint, Formation, Communication et Organisation.