la CJRS à l’assaut des fake news
JUSTIFICATION
En ces temps incertains et douloureux, les populations sont plus que jamais demandeur d’informations justes et fiables en temps réel. Compte tenu des difficultés de se déplacer et des ressources humaines limitées des rédactions, la CJRS a pensé mettre en place une sorte de Consortium avec des journalistes volontaires pour faire l’état des lieux au moins deux fois la journée, avec éventuellement des breaking news si l’actualité dans une localité le justifie.
OBJECTIF
Notre objectif est:
D’abord et avant tout de permettre à tous les journalistes et aux rédactions de disposer d’une vue globale sur la situation dans les localités que nous allons couvrir. A l’instar du point coronavirus, il s’agira d’avoir des bulletins sur la situation réelle dans les localités où nous sommes présents. (12h et 20h).
CIBLES
Nos cibles sont donc avant tout les professionnels des médias, ensuite les populations établies au Sénégal et à l’étranger.
Enfin, il s’agira d’être une cellule de veille pour aider à la vérification de certaines informations véhiculées sur la toile et dans les médias.
Malgré les difficultés, nous avons l’obligation d’aider à informer juste le peuple. Ne pas le faire, c’est laisser la place à la manipulation.