Formation

PROTECTION ET SÉCURITÉ DES PROFESSIONNELS DES MEDIAS : RSF ET LA CJRS OUTILLENT LES ACTEURS !

La convention des jeunes. Reporters du Sénégal, en collaboration avec Reporters sans frontières, a organisé un atelier de partage sur la couverture médiatique des élections .
Le thème porte sur la protection et la sécurité des reporters en période électorale.
L’activité prévue du 28 au 30 Novembre à la maison de la presse Babacar Touré,regroupe 25 journalistes reporters de Dakar, de Rufisque mais aussi de la banlieue.
L’objectif de cette rencontre est d’outiller les journalistes pour une meilleure compréhension du cadre juridique et institutionnel de la liberté d’expression.
Il est aussi prévu des séries de présentation et de débats pour une connaissance détaillée des lois et règlements établis pour un exercice méticuleux et honnête du métier de reporter en période électorale.

Dans ce contexte, le journaliste est appelé à prôner la vrai information sur la base de la vérification.
Le président migui Marame Ndiaye exhorte ainsi les reporters à d’abord suivre et respecter les règles qui les régissent en commençant par obtenir la carte nationale de presse pour résoudre les soucis d’identification.
Les récipiendaires magnifient l’initiative et rassurent sur une application rigoureuse des connaissances acquises durant cette formation.

Leave A Comment

Your Comment
All comments are held for moderation.